mardi 15 mai 2018

Mousse aux fraises facile

La semaine dernière j'ai passé quelques jours à Marseille chez ma petite sœur Lo. J'ai vu quelques très belles expos mais j'ai aussi pu profiter des talents de cuisinière de Lo. Je commence par cette mousse aux fraises simplissime qui remporte tous les suffrages à commencer par ceux de Seb…



.
Il faut :
- 300 g de fraises
- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre (moi je préfère le sucre roux)
- 3 blancs d’œufs bien frais
- Quelques feuilles de menthe, de verveine, de basilic ou du thym citron pour la déco

Lavez, séchez et équeuter les  fraises. Réservez 50g de fraises au frais. Mixez 250g de fraises avec le mascarpone.
Battre les blancs d’œufs en neige, quand les blancs sont montés ajouter le sucre tout en continuant de battre jusqu’à ce que ce soit bien ferme. Mélanger délicatement les blancs en neige à la préparation au mascarpone. Répartir dans 6 verres et filmer avant de mettre au frigo pour 3 ou 4 heures minimum. (Des pots à "yaourt maison" avec couvercles c'est encore mieux).
Au moment de servir, ajouter les des fraises réservées et décorer avec les herbes aromatiques choisies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?