dimanche 15 avril 2018

Tiramisu aux fraises et au sirop d'orgeat

Enfin ! les premières fraises ont fait leur apparition sur le marché ! Nous n'avons pas encore de soleil hélas mais au moins les fraises sont là. Dans la série des tiramisus, après la version citron et la version noix de coco de Géraldine,  voici ma version "aux fraises". Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour vous mais moi je trouve toujours qu'il n'y a jamais assez de tiramisu au fond du verre... alors j'ai utilisé des pots de confiture pour confectionner ce dessert en version "king size""…


.
Il faut (pour 4 bocaux de gourmands) :
- une barquette de fraises parfumées
- 3 œufs
- 90 g de sucre
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère (à ne pas confondre avec les boudoirs)
- 1/2 litre de sirop d'orgeat à l'eau 
- 5 goutes d'extrait d'amande amère

Essuyer les fraises, les découper en gros cubes et réserver. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter pour bien mélanger. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement  au mélange, aromatiser à l'amande amère. Préparer un sirop d'orgeat pas trop sucré. Tremper rapidement les biscuits dans le sirop (pas trop longtemps sinon ils vont casser). Tapisser le fond de chaque bocal de 2 biscuits et recouvrir d'une couche de préparation au mascarpone. Ajouter des fraises coupés en cubes. Recommencer jusqu'en haut du pot. Laisser prendre au réfrigérateur 6h minimum, une nuit c'est mieux.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?