jeudi 19 avril 2018

Kefta de bœuf en brochettes

Depuis une dizaine de jours, une plancha est entrée dans ma vie de cuisinière. Pile avec le retour du  soleil et les premiers apéros-jardin. Du coup je me suis mise à tester des poêlées de légumes et des grillades marinées. J'avais goûté des Kefta chez ma sœur à Marseille l'été dernier et j'avais trouvé ça délicieux. C'est simplissime à préparer, le plus compliqué est de trouver de belles herbes fraîches en quantité.  Une fois le fournisseur localisé, un petit tour chez le boucher et hop le tour est joué.



.
Il faut : (pour 12 brochettes)
- 1kg de bœuf haché
- 2 beaux oignons blancs 
- 3 gousses d'ail
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1/4 bouquet de coriandre
- 1/2 bouquet de menthe
- 1/4 botte de ciboulette
- 2 cuillères à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de paprika
- 2 bonnes pincées de piment d'Espelette
- 2 jaunes d'œuf
- sel, poivre


Hacher finement l'oignon et l'ail. Hacher séparément les herbes au couteau. Mélanger tous les ingrédients, saler et poivrer. Séparer en 12 portions égales, former les Kefta à la main autour des brochettes en serrant bien. Laisser reposer au froid 20mn puis cuire sur un gril très chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?