dimanche 9 avril 2017

Guacamole doux au bon goût d'avocat

Jusqu'ici je n'avais jamais testé le Guacamole. Je ne suis pas une fana des mets trop épicées qui anesthésient les papilles et m'obligent à avaler plusieurs tranches de pain pour éteindre l'incendie. Je suis originaire d'une famille qui utilise plus les herbes de Provence que le tabasco… Donc, vendredi dernier lorsque j'ai trouvé des avocats parfaitement mûrs pour tester cette préparation j'ai opté pour une recette toute douce où l'avocat occupe la première place. Autre précision : alors qu'il est le plus souvent indiqué qu'il faut écraser l'avocat à la fourchette, j'ai préféré mixer mon avocat. Le résultat était finalement assez réussi si j'en crois les testeurs qui ont voté pour une reconduction de la recette à l'identique…


.
Il faut :
- 2 beaux avocats bien murs
- 1 jus de citron vert
- 1/4 d'oignon rouge
- 1/2 tête d'oignon vert frais
- 1 petite branche de coriandre fraîche
- Sel, poivre, un peu d'huile d'olive pour la déco

Éplucher les avocats et couper la chair en gros cubes. Presser le jus de citron. Découper grossièrement les oignons, effeuiller la coriandre. Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer, saler et mixer assez grossièrement. Goûter, rectifier l'assaisonnement si besoin. Mettre dans un bol, arroser d'huile d'olive et parsemer de feuilles de coriandre; servir avec du pain frais ou grillé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?