lundi 20 février 2017

Mousse aux agrumes et Limoncello

Le Limoncello est une liqueur de citron spécialité de Capri, plus généralement d'Italie du Sud, de Sardaigne, on en trouve aussi en Corse sous le nom de "Limoncinu". Justement, une bouteille qui m'a été rapportée de Corse et que je voulais utiliser dans un dessert, dort dans mon frigo depuis plusieurs mois. J'ai déjà essayé le tiramisu au Limoncello alors cette fois j'ai opté pour une mousse dont la recette d'origine vient du magazine Cuisine actuelle.

.
Il faut :
- 200g de mascarpone
- 2 œufs
- 1 citron et une orange bien ferme (bio c'est mieux)
- 10cl de Limoncello
- 100g de sucre
- 10 bâtonnets de citron confit (sucré) + 4 pour la déco
- 4 clémentines

Éplucher les clémentines et détachez les suprêmes, réserver au frais. Râper le zeste du citron (attention seulement la partie jaune) et de l'orange. Découper le citron confit en très petits cubes. Presser le jus de l'orange, ajouter le Limoncello, les cubes de citron confit et mélanger avec le mascarpone. Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter les à la préparation au mascarpone. Monter les blancs en neige, incorporer délicatement au reste de la crème. Répartir dans 4 ou 5 coupes/pots, placer au frigo pour 5h minimum. Au moment de servir, décorer de suprêmes de clémentines et de bâtonnes de citron confit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?