samedi 28 janvier 2017

Terrine de poires à la crème d'amandes

C'est une recette que j'avais notée sur un morceau de papier, sans doute copiée dans un bouquin ou un magazine. Quand je l'ai préparée hier, j'ai eu des doutes sur le résultat, à tel point que j'ai fait un second gâteau "valeur sûre de secours" au cas où le premier serait immangeable... En fin de compte il n'y avait pas d'erreur dans mes notes et le résultat a fait l'unanimité : j'ai juste eu le temps de prendre une petite photo avant que tout disparaisse !


.
Il faut :
- une boite de poires au sirop 4/4
- 125g de poudre d'amande
- 3 œufs
- 110g de sucre
- 120g de beurre mou
- quelques goûtes d'amande amère
Mélanger au batteur le beurre mou et le sucre, ajouter les œufs, la poudre d'amande et l'extrait.
Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé. Égoutter les poires, découper 2 demi-poires en lamelles et recouvrir le fond du moule. Verser 4 cuillères de pate, étaler, disposer une couche de poires entières le creux vers le haut, verser la moitié de la pâte, ajouter les poires restantes, couvrir de pâte. Cuire à 180° 45mn, laisser refroidir, réserver au frigo, démouler et déguster bien frais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?