lundi 25 mai 2015

Panna cotta amande et cerises roties

Ce dimanche sur le marché de l'Estacade les cerises étaient vraiment superbes. Moi aussi je suis d'avis  que la meilleure manière de déguster des cerises c'est directement sur l'arbre. Hélas, le jardin familial est loin et cette année encore je n'aurais pas la chance de pouvoir cueillir un panier de cerises. Pour changer un peu du clafoutis, j'ai essayé cette petite recette peu risquée : l'accord cerise-amande est un classique et le résultat était délicieux.



Il faut :
- 25 cl de lait 1/2 écrémé
- 25 cl de crème liquide entière
- 65g de sucre en poudre
- 2,5 feuilles de gélatine (pour des panna cotta légères, si vous préférez les panna cotta plus épaisses ajoutez une feuille de gélatine)
- 1 cuillère à café d'arôme amande amère (Vahiné)
- 500g de belles cerises
- 3 cuillères à soupe de cassonade

Préparer les panna cotta : mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.  Faire chauffer le lait, la crème et le sucre. Au premier petit bouillon retirer du feu, attendre quelques minutes puis ajouter les feuilles de gélatine essorées et remuer pour les faire fondre. (Ne jamais mettre la gélatine dans un liquide bouillant, elle perdrait son pouvoir gélifiant). Ajouter l'arôme amande amère et bien mélanger à nouveau. Répartir la préparation dans 6 verrines et les mettre au frais pour 8 heures minimum.

Préparer les cerises : équeuter et dénoyauter les cerises, les couper en 3. Dans une casserole mettre la cassonade, dès qu'elle commence à fondre un peu ajouter les cerises, laisser cuire une dizaine de minutes en remuant et en surveillant. Laisser refroidir. Au moment de servir, répartir les cerises sur les panna cotta.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?