jeudi 30 octobre 2014

Crème de poireaux au St Félicien et noix grillées

Cette semaine j'avais acheté des poireaux dans l'idée de tester l'association poireau réglisse d'Alain Passard (merci Mathieu pour le lien) mais je n'ai pas encore trouvé le bois de réglisse... Du coup j'ai préparé un simple velouté de poireaux et au lieu de l'enrichir à la crème fleurette,  je l'ai enrichi deux fois plus en y ajoutant le St Félicien bien crémeux que j'avais dans le frigo... Avec quelques noix grillées par dessus, je ne sais pas si à vous ça vous plaira mais moi je valide !





Il faut :
- 3 poireaux de taille moyenne
- 1 pomme de terre
- 1 noix de beurre
- 1L d'eau
- 1 St Félicien bien coulant à cœur (80g)
- Sel, poivre
Facultatif : une poignée de cerneaux de noix

Faire bouillir l'eau. Laver les poireaux, les découper en tronçons (ne pas garder les parties de feuilles trop dures). Éplucher la pomme de terre et la couper en cubes. Faire revenir au beurre les poireaux et la pomme de terre 7 à 8 mn, couvrir d'eau bouillante. Laisser cuire à couvert à petit feu environ 20 mnn jusqu'à ce que les poireaux soient bien tendres.
Mixer bien chaud avec le St Félicien, saler poivrer à votre goût.
Servir et parsemer d'éclats de noix grillées.


St Félicien ?
Le St Félicien est un fromage du Dauphiné au lait de vache proche du Saint Marcellin mais plus doux et plus crémeux. On le trouve en grand format 18Og ou 80g de la même taille que le St Marcelin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?