jeudi 19 juin 2014

Soupe glacée de melon au Pastis

Le melon fait partie de mes fruits préférés et en particulier le melon Cantaloup. Aujourd'hui, pour changer de l'éternel "Melon jambon cru",  je vous propose cette petite soupe de melon parfumée au Pastis. J'en ai goûté pour la première fois dans un resto l'année dernière et j'ai bien sûr aussitôt essayé de reproduire cette entrée originale et toute simple. Si vous l'essayez, je vous conseille de mettre la moitié des proportions de Pastis, citron et orgeat et de goûter pour trouver vos propres proportions : le volume d'anis dépend des goûts de chacun et le volume d'orgeat dépend de la quantité de sucre naturel de votre melon.



Il faut (pour 4 personnes)
- 1 beau melon Cantaloup
- 2 c. à soupe de pastis
- 2 c. à soupe de sirop d'orgeat
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1/2 verre d'eau

Mixer très finement la chair du melon avec le reste des ingrédients. Répartir dans 4 verres et placer au frais.
Servir bien frais avec une paille en entrée ou en verrines à l'apéro.
Variante : remplacer le citron par 4 ou 5 feuilles de menthe fraîche.