dimanche 4 mai 2014

Fraises au vin rouge

Quand j'étais enfant on mangeait toujours les fraises comme ça à la maison : avec du sucre et du vin rouge. Je me souviens que c'est mon père qui les préparait, avec le Côte de Provence de mon grand père. Puisque c'est la saison des fraises j'en ai préparé hier avec du "Coteaux varois" du Domaine de la Gayolle, cuvée "Elégance" et j'ai eu envie de vous faire partager cette recette toute simple et délicieuse.




Il faut :
- 500g de fraises
- 3 verres de (bon) vin rouge
-1 verre d'eau
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

Faire dissoudre le sucre dans l'eau puis ajouter le vin. Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers. Mettre les fraises dans un saladier avec le vin sucré, couvrir d'un film alimentaire et réserver au frigo au moins 1h (mais pas plus sinon les fraises vont fondre et ce serait moins bon).