jeudi 13 mars 2014

Chou-fleur vinaigrette et amandes grillées

La semaine dernière,  dans ma livraison familiale de légumes en provenance directe de Provence  il y avait un petit chou-fleur du jardin. J'aime le chou-fleur cuit à la vapeur, encore un peu croquant, préparé en salade tiède avec des pommes de terre. Habituellement j'ajoute des cornichons ou des câpres, mais là j'ai mis des amandes grillées et le résultat était fort intéressant : je vous conseille d'essayer…








Il faut (pour 4 assiettes)
- 1 petit choux fleur
- 4 pommes de terre moyennes
- 100g d'amandes effilées
- huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre

Découper le choux fleur en petits bouquets de taille égale, éplucher les pommes de terre les couper en gros cubes pour que le temps de cuisson soit similaire à celui du choux fleur. Faire cuire les bouquets de choux fleur et les pommes de terre à la vapeur puis laisser tiédir. Préparer une sauce vinaigrette à votre goût, faire griller les amandes à la poêle. Disposer les légumes sur les assiettes, arroser de sauce, saler et poivrer, parsemer d'amandes grillées et régalez-vous !