lundi 17 mars 2014

Brochettes poulet chorizo

Après la version "poulet mariné au citron et au basilic" de la semaine dernière, voici une autre composition "sur pique" à base de poulet. J'ai ajouté du chorizo pour donner du goût et précuit quelques minutes les tranches de courgette dans un bouillon afin qu'elles soient fondantes après la cuisson au BBQ. Le résultat n'était pas mal du tout, en tout cas bien meilleur que le gâteau de riz complètement raté du dessert de dimanche dernier !!!




Pour 4 grandes brochettes ou 8 petites
- 2 blancs de poulet
- 10 cm de chorizo doux
- 10 tomates cerise coupées en 2
- 1 courgette
- huile d'olive, sel, poivre
- marjolaine séchée
- une tablette de bouillon aux herbes

Préparer un bouillon avec de l'eau et la tablette. Couper la courgette en 2 dans le sens de la longueur, puis faire des tranches d'1cm d'épaisseur. Plonger dans le bouillon, porter à ébullition et cuire quelques minutes. Égoutter et réserver. Découper chaque blanc de poulet en 10 morceaux égaux, et le chorizo en 20 tranches.
Monter les brochettes en alternant les éléments et en encadrant de chorizo chaque morceau de poulet . Arroser d'huile d'olive, saler, poivrer et parsemer généreusement de marjolaine. Enfermer les brochettes dans du papier aluminium et garder au frais une quinzaine de minutes avant de faire cuire sur une grille au four ou au BBQ. Servir avec une salade verte.