dimanche 9 mars 2014

Brochettes de poulet marinées citron basilic

Cette année l'été arrive tôt : hier il faisait 20° à Grenoble, un temps idéal pour se remettre au BBQ. Pour l'occasion, j'ai préparé mes brochettes de poulet marinées citron basilic qui rencontrent toujours beaucoup de succès. Une recette toute simple que j'ai piquée dans un resto il y a quelques années et qu'il est tout à fait possible de préparer au four si aucun BBQ n'est disponible.
Bon, c'est vrai ce n'est pas la saison du basilic, mais on en trouve quand même assez facilement.  Pour ma part j'en prépare chaque été : il suffit de mixer un gros bouquet de basilic avec de l'ail et de l'huile d'olive et de mettre en pots : ça se conserve parfaitement au congélateur.










Il faut (pour 8 brochettes)
- 4 gros blancs de poulet
- 1 citron jaune
- Préparation au basilic (basilic et ail frais mixé à l'huile d'olive)
- Sel, poivre

Découper les blancs de poulet en gros morceaux et les placer dans un plat creux. Arroser copieusement de jus de citron, ajouter 4 cuillères à soupe de préparation au basilic, mélanger avec les doigts : chaque morceau de poulet doit être bien enrobé. Laisser reposer environ 5 mn puis piquer sur des brochettes en bois, saler et poivrer généreusement. Cuire au BBQ ou au four, mais bien surveiller la cuisson : si vous morceaux sont trop petits et si le poulet cuit trop longtemps il devient très sec.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?