dimanche 16 février 2014

Tajine au poulet (façon Géraldine)

Cette recette de "Tajine au poulet" c'est la recette de Géraldine. Quand je l'ai goûtée et que lui ai demandé de me l'expliquer, elle m'a d'abord dit "tu sais, c'est juste celle de Marmiton"... (Depuis, j'ai vérifié : il y a 79 recettes de tajine au poulet sur Marmiton !) En creusant la question j'ai appris que -bien sûr- elle l'avait un peu adaptée. Voici donc la version "adaptée" et délicieuse du tajine au poulet que Géraldine m'a autorisée à divulguer et que je m'apprête à refaire ce week-end dans ma cocotte en fonte.















Pour 4 personnes
- 4  blancs de poulet découpés en gros morceaux  
- 2 petites courgettes, 3 carottes
- 2 beaux oignons
- 100 g d'amandes effilées + 1 grosse cuillère d'amande en poudre
- 100 g de raisins secs blonds
- 1 gousse d'ail
- 2c. à café de cumin
- 1c. à café de coriandre
- 1 bâton de cannelle
- une pointe de muscade
- 1 feuille de laurier, un peu de thym
- 1L de bouillon de volaille
- Sel, poivre

Faire dorer les morceaux de poulet à l'huile d'olive, retirer et mettre de côté. Faire dorer les oignons, remettre le poulet avec l'ail pressé, les amandes, le bouillon de volaille et les épices. Cuire à petit feu 30mn. Ajouter les raisins,  les carottes et les courgettes en tranches. Cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?