mardi 22 octobre 2013

La tarte aux ravioles de Fred

Quoi ? Une tarte aux ravioles ? je dois l'avouer ma première réaction a été plus que sceptique.
Mais ça, c'était AVANT de goûter à la très célèbre tarte aux ravioles de mon amie Fred. Je sais qu'elle sera d'accord pour que je divulgue au monde entier sa formule magique ultra simple, ultra rapide à préparer, et ultra bonne à déguster accompagnée ou pas de salade verte. Une formule magique qui a à nouveau fait son petit effet à l'apéro dinatoire de mercredi dernier …


Il faut :
- une pâte feuilletée (ou brisée ça marche aussi)
- 4 plaques de ravioles
- 20 cl de crème liquide (ou 4 c. à soupe de crème épaisse)
- 100 g de râpé
- poivre

Recouvrir la pâte à tarte avec les plaques de ravioles de manière uniforme en les découpant si besoin. Verser la crème pardessus, poivrer puis couvrir de râpé. Cuire à four moyen environ 35mn, le temps de cuisson de la pâte feuilletée. Sortir du four et déguster chaud ou tiède ou même froid pour un pic-nic.
Variantes
- à l'estragon : parsemer les ravioles d'estragon frais finement découpé avant de mettre le fromage râpé.
- au basilic : recouvrir le fond de tarte avec du basilic mixé à l'ail et à l'huile d'olive avant de mettre les ravioles.

Pour ceux  qui ne connaîtraient pas les ravioles, spécialité dauphinoise au Comté et au Saint-Marcellin, tous les détails ici http://www.ravioles-du-dauphin.com/index.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?